Conditions Générales et particulières de vente

Ce contrat est destiné à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes avec ou sans services supplémentaires associés.

Informations utiles:

L’ arrivée des clients en chambre d’hôte est prévue entre 15h45 et 19h45                                                                                                                                                       Le départ doit se faire avant 11h                                                                                                                                                                                                                                                                                   Le tarif de la chambre comprend le petit déjeuner, la fourniture du linge et le nettoyage

Article 1-Objet du séjour : les propriétaires s’engagent à accueillir les hôtes à leur arrivée et à les conseiller au mieux tout au long du séjour

Article 2-Dates et durée du séjour : La réservation du séjour porte sur une durée et une période indiquée sur l’e-mail de réservation. La durée du séjour est définie lors de la réservation qui est faite en direct, par téléphone, internet ou via d’autres plateformes de réservations. Elle devra être respectée lors de l’arrivée sur place sauf exceptions (demande de prolongation s’ il reste des disponibilités ou départ anticipé pour raison personnelle)

Le tarifs du séjour reste du en cas de départ anticipé. En aucun cas le locataire ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintient dans les lieux.

Article 3-Acompte et confirmation de réservation: La réservation sera valide et effective dès lors que l’acompte de 35% du montant total de la réservation du séjour sera encaissé avec  la réception du contrat de location signé. Cet acompte est déduit du montant  totale du séjour.

Article 4- Absence de rétractation: Pour les réservations effectuées par courrier postale, par téléphone, par mail ou via internet vous ne ne bénéficiez pas du délai de rétraction et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergements fournit à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5- Annulation par le client: Toutes annulations doit-être notifiée au plus tôt aux propriétaires par courrier ou mail.

– Annulation plus de 45 jours avant la date du séjour: Remboursement de l’acompte.

– Annulation moins de 45 jours avant la date du séjour: l’acompte reste acquis mais il peut-être utilisé pour un autre séjour.

– Annulation moins de 7 jours avant la date  du séjour:  l’acompte reste acquis et le solde du séjour reste du.

Si le séjour est écourté le prix de la location reste acquis au propriétaire.

 

Article 6- Annulation par le propriétaire: Si toutefois le propriétaire était pour des raisons indépendantes de sa volonté dans l’obligation d’annuler un séjour, le client serait informé au plus tôt par mail ou courrier et il serait remboursé intégralement. Dans le contexte particulier d’une pandémie un avoir d’une durée de 18 mois vous sera proposé, s’il n’est pas utilisé il vous sera remboursé.

Article 7-Arrivée départ : Au plus tôt les clients pourront se présenter pour 15h45 pour récupérer la clef de la chambre (sauf accord préalable avec le propriétaire pour une arrivée dès 14h). Si l’arrivée est tardive (imprévu) et après 20h le propriétaire devra en être informé dans les meilleurs délais. Lors du départ les chambres doivent être impérativement libérées pour 11h au plus tard.

Article 8- Les petits déjeuners : Le déjeuner peut-être servi en chambre, en terrasse ou dans la salle commune entre 8h15 et 10h15 (les préférences seront à définir directement sur place). Une marge de 15 minutes est possible avant ou après cette horaire sur demande.

Article 9- Règlement du solde: Le règlement du solde vous sera demandé en amont ou au plus tard le jours avant l’arrivée. Vous pourrez régler par carte bancaire, virement bancaire,chèque… Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le devis seront à régler à la fin du séjour directement aux propriétaires.

Article 10- Taxe de séjour: La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui le reverse ensuite au trésor public. Le montant de la taxe de séjour s’élève à 0.80€/jours/pers en 2023. Elle n’est pas incluse dans le prix de la chambre

Article 11- L’utilisation des lieux et des espaces communs: Le client devra respecter le caractère paisible des lieux, ses installations et les espaces utilisés lors de son séjour. Il s’engage à rendre la chambre en bon état et à déclarer toutes dégradations dont il pourrait être responsable et en assumer les réparations. Nous attirons votre attention sur le fait que les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant l’autorité sur eux.

Article 12- Capacité: Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Le propriétaire est en droit de refuser toutes personnes supplémentaires qui se présenterait sur les lieux sans y être autorisé.

Article 13- L’accueil des animaux domestiques: Les animaux peuvent être admis uniquement sur demande préalable qui devra être acceptée par les propriétaires. En cas de non respect de cette clause par les clients, les propriétaires peuvent refuser les clients et les animaux sans la possibilité de remboursement. Une fois l’acceptation par le propriétaire il faut respecter les clauses particulières suivantes:                                                                                                                                                                                                

Un seul animal est accepté par chambre et uniquement sur demande préalable

-L’animal doit être propre et discret, il ne peut en aucun cas rester seul dans la chambre.                                                                                                                     -Ses déjections doivent être ramassées et il doit être tenu en laisse sur le domaine.

Un supplément de 15€/nuit vous sera facturé et à régler lors du solde du séjour au plus tard le jours de l’arrivée.

Article 14– Loi informatique et liberté: Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’ accès et de rectifications aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne communiquer à aucune sociétés les informations transmises par nos clients.

Article 15-Assurances: Le locataire est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance, il est responsable de tous les dommages survenant de son fait.